Eglise Catholique

Service diocésain de l’œcuménisme
Evêché :

38 avenue Georges-Pompidou
BP 10125
24005 Périgueux Cedex

Délégué diocésain :
P. Martin de La Roncière
Abbaye
24650 Chancelade
tél. 05 53 04 10 46

E-mail :
martin.delaronciere @ yahoo.fr

Lien avec le site du diocèse à la page de l'oecuménisme.

L'ÉGLISE CATHOLIQUE

implantée dans le monde entier, est attachée depuis
les origines au témoignage des Apôtres. La foi dans le Christ mort et
ressuscité qu’ils ont proclamée est le fondement de l’Eglise, qui confesse que Dieu est Père, Fils et Saint-Esprit. Cette foi a sa source dans la Bible, éclairée par la Tradition vivante de l’Eglise. Au sein de l’Eglise, la vie éternelle est communiquée aux croyants par les sept sacrements.
L’Evêque de Périgueux, actuellement Mgr Michel Mouïsse, en communion avec le Pape, évêque de Rome, et les autres évêques catholiques du monde entier, assure l’unité de l’Eglise catholique en Dordogne (composée de 28 paroisses) et la continuité de la foi sans interruption depuis l’origine

Site : www.diocese24.catholique.fr

Unité des chrétiens : le pape François à Saint-Paul-hors-les-Murs
Conclusion de la grande semaine de prière

Marina Droujinina

Dsc 14ROME, 23 janvier 2015 (Zenit.org) - Le pape François conclura la semaine de prière pour l’unité des chrétiens par la célébration des secondes vêpres de la solennité de la Conversion de saint apôtre Paul.

La semaine de prière pour l’unité des chrétiens qui a lieu entre le 18 et le 25 janvier 2015 et qui a comme thème les paroles de l’Évangile de saint Jean « Donne-moi à boire » (Jn 4,7) sera conclue par la célébration pontificale des secondes vêpres de la solennité de la Conversion de saint apôtre Paul à la basilique Saint-Paul-hors-les-Murs à Rome le 25 janvier 2015.

L’année dernière, en présidant pour la première fois cette célébration, le pape François a dit : « Nous tous nous cheminons ensemble, fraternellement, sur la route vers l’unité, unis aussi en marchant, cette unité qui vient de l’Esprit Saint et qui nous apporte une singularité spéciale, que seulement l’Esprit Saint peut faire : la diversité réconciliée. Le Seigneur nous attend tous, il nous accompagne tous, il est avec nous tous sur ce chemin de l’unité ».

Des représentants des autres Églises et communautés ecclésiales présentes à Rome sont invités à la célébration.